Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 25 octobre 2010 à 15h45

La conjoncture s'améliore dans les travaux publics


Les entrepreneurs du secteur sont plus optimistes
Les entrepreneurs du secteur sont plus optimistes
Les entrepreneurs du secteur sont plus optimistes (©dr)

Le climat conjoncturel dans les travaux publics tend à s’améliorer, selon les entrepreneurs interrogés par l’Insee.

(LaVieImmo.com) - La contraction de l’activité aurait cessé sur la période récente, et le secteur aurait renoué avec « sa croissance moyenne de longue période », indique l’institut. Ainsi, le solde d’opinion* des entrepreneurs relatif à l’activité passée remonte à -6 % en octobre, contre – 14 % en juillet et -41 % en avril. L’activité conserverait néanmoins un rythme de croissance modéré dans les mois à venir, notamment en direction de la clientèle publique. Le solde d’opinion pour les trois prochains mois remonte légèrement, à -17 %, contre -20 % lors des deux dernières enquêtes trimestrielles.

Amélioration en vue sur le front de l'emploi

Autre signe d’amélioration de la conjoncture au sein du secteur, les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en juillet à juger leurs carnets de commandes inférieurs à la normale pour cette période de l’année (-39 % contre -49 %). L'Insee indique également que l’emploi devrait s’améliorer, avec un solde d’opinion relatif aux effectifs de -11 %, contre -21 % en avril, et au-dessus d'une moyenne de longue période de -17 %.

*écart entre le pourcentage de réponses « en hausse » et le pourcentage de réponses « en baisse »

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...