Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 26 avril 2011 à 18h20

La conjoncture s'améliore pour l'artisanat du bâtiment


(LaVieImmo.com) - Interrogés par l’INSEE, les chefs d’entreprise du secteur se montrent moins négatifs sur la conjoncture économique. Le solde d’opinion n’est plus que de moins 2 %, il n’a jamais été aussi haut depuis le quatrième trimestre 2007. Ils sont dorénavant presque la moitié à estimer que leur activité s’est redressée sur une période récente. Les perspectives établies par l’institut tendent à montrer une pérennité du secteur sur les trois prochains mois.

Du coté de l’emploi, les chiffres sont plus moroses, les effectifs continuent en effet de décroître dans le secteur de l’artisanat du bâtiment. Mais inversement, les chefs d’entreprises ne sont que 37 % à estimer avoir des difficultés de recrutement.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...