Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 15 juillet 2010 à 16h55

La construction du futur stade "Arena 92" se précise


Les joueurs du Racing-Metro 92 auront bientôt leur stade
Les joueurs du Racing-Metro 92 auront bientôt leur stade
Les joueurs du Racing-Metro 92 auront bientôt leur stade (©dr)

Le projet de construction du nouveau stade du Racing-Metro 92, dans les Hauts-de-Seine, avance. Quatre architectes restent à départager, avant que ne débute la construction du stade, qui devrait être achevée en 2014.

(LaVieImmo.com) - Quatre architectes restent en lice pour le Projet Arena 92, sur les 27 architectes reçus depuis le début du concours organisé par le Club des Hauts-de-Seine afin de mettre en oeuvre le nouveau projet de stade Arena 92. L’équipe de rugby du Racing-Metro 92 pourrait s’y installer d’ici 2014. Pour l’heure, l’équipe évolue dans le stade Yves-du-Manoir, à Colombes. Mais les joueurs espèrent grâce à ce concours bénéficier d’un espace plus grand et plus proche de Paris, à l’image de leurs concurrents du Stade français, qui jouent dans le stade Jean Bouin, à Paris.

40 000 places toiture fermée

Le futur stade pourra accueillir 32 000 personnes toiture ouverte et jusqu’à 40 000 toiture fermée. Il sera situé au pied de la Grande Arche de la Défense. A la fin de l’année, l’équipe définitive devrait être choisie, afin de pouvoir déposer le permis de construire préalable au printemps 2011. La procédure de modification simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) a été lancée le 29 juin par le Conseil municipal de Nanterre, qui devrait voter d’ici fin 2010 son PLU simplifié. Les travaux doivent démarrer fin 2011, pour une livraison au début 2014. L’investissement est à hauteur de 205 millions d’euros. Le projet souhaite une retombée économique de 174 millions d’euros et la création de 2 800 emplois.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...