Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 29 janvier 2013 à 18h01

La FFB s'en prend aux vols sur les chantiers


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) vient de signer un protocole avec le ministère de l’Intérieur pour lutter contre les vols sur les chantiers. Ce protocole, qui vient consolider le partenariat entrepris en 2008, « réaffirme la nécessité d’une coopération entre le correspondant sûreté de la Fédération départementale du bâtiment et le référent sûreté de la direction départementale de sécurité publique et du groupement de gendarmerie départementale », précise un communiqué.

En 2007, la FFB avait mené une enquête auprès de 3 000 entreprises qui avait révélé une augmentation des vols de matériels, de métaux et d’engins de chantier qui engendrait un coût économique pour le BTP compris entre 1 et 2 milliards d’euros par an.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...