Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 22 juillet 2011 à 09h41

La fin des tours jumelles à Levallois


(LaVieImmo.com) - L’association entre la ville de Levallois et le cheikh saoudien al-Jaber, pour la construction de deux tours de 164 mètres de haut, a pris fin devant les tribunaux, rapporte Le Parisien. Ce projet devait comporter 85 000 mètres carrés de bureaux et 31 000 d’hôtellerie de luxe.

C’est BNP Paribas qui reprend les reines mais pour conduire un autre chantier sur les bords de Seine levalloisiens. Une ambition revue à la baisse puisque ce sont désormais 60 000 mètres carrés de bureaux, et uniquement cela, qui verront le jour. Ainsi, le coût total passe de 243 millions d’euros sous l’ère saoudienne à 152 millions pour le projet de BNP Paribas. Premier coup de pioche : fin 2012, affirme le quotidien. Les projets luxueux de la ville la plus endettée de France s'essoufflent.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...