Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 4 février 2010 à 15h27

La FPC veut revoir l'accession à la propriété


Pas d'amélioration en vue selon la FPC
Pas d'amélioration en vue selon la FPC
Pas d'amélioration en vue selon la FPC (©dr)

La Fédération des Promoteurs Constructeurs (FPC) plaide pour une révision urgente des dispositifs en faveur de l’accession à la propriété, « qu’il convient d’aménager ou de réorienter pour une meilleure efficacité ».

(LaVieImmo.com) - « Les quelques 105 000 ventes des promoteurs en 2009 ne permettent pas d’anticiper une amélioration prochaine de la situation » fait en effet savoir la Fédération. Et de poursuivre en indiquant que « l’accession à la propriété reste en panne : avec 35 000 logements vendus en 2009, nous enregistrons le chiffre le plus faible depuis plus de 15 ans » !

Concernant les résultats de l'année 2009, la FPC indique que « si l’efficacité du plan de relance permet d’éviter le pire, les 333 247 logements mis en chantier en 2009 marquent néanmoins un recul annuel de 16,7 % et ne satisfont toujours pas les besoins ».

La FPC indique aussi souhaiter que les promoteurs participent à la construction de logements sociaux et rappelle avoir émis des propositions pour mobiliser l’épargne privée à cet objet.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...