BFM Immo
Construction

La France organisera l’Euro 2016

Quatre nouveaux stades seront construits en vue de l'Euro 2016

Quatre nouveaux stades seront construits en vue de l'Euro 2016 - dr

Nicolas Sarkozy et Zinedine Zidane ne se sont pas déplacés pour rien à Genève. L’UEFA, la confédération européenne de football, a désigné la France en tant que pays hôte du Championnat d’Europe des nations 2016. Sa candidature a été préférée à ses concurrentes turques et italiennes.

C’est désormais officiel. Bien que favorite face aux candidatures turques et italiennes, la France devait patienter jusqu’à aujourd’hui afin de savoir si elle organiserait ou non le plus important tournoi de football du vieux continent. La majorité des treize votants ont finalement accordé leur confiance à l’Hexagone, récompensant les gages de suretés offerts par la candidature bleu blanc rouge.

L’expérience de la France en la matière après l’organisation du Mondial 1998 et de la coupe du monde de rugby 2007, mais aussi le montant investi dans la construction et la rénovation des stades (1,7 milliard d’euros contre un milliard d’euros pour la Turquie et 700 millions d’euros pour l’Italie) ont beaucoup joué pour fait pencher la balance en sa faveur. Confronté à des problèmes dans l’organisation de l’Euro 2012, l’UEFA a probablement choisi l’option de la sureté.

Marc Fleury