Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 26 novembre 2012 à 13h05

La gauche divisée sur le taux de TVA dans le logement social


(LaVieImmo.com) - C’est autour de la question du taux de TVA pour la construction de logements sociaux que la majorité a débattu samedi, parfois vivement, lors de l’examen du Projet de loi de finances (PLF) pour 2013.

Alors que ce taux a été fixé à 7 % lors du précédent gouvernement, « plusieurs amendements identiques des groupes PS, Ecologiste et CRC (communistes) proposaient de rétablir à 5,5% le taux de TVA pour la construction de logements sociaux » selon l’AFP. Les amendements sont restés lettre morte, devant le refus des séanteurs UMP d’une partie du PS.

« On n'atteindra pas l'objectif de 150 000 logements sans cela », a regretté l’ancienne secrétaire d'Etat au Logement Marie-Noëlle Lienemann, auteure de l'amendement du groupe PS.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...