Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 29 octobre 2013 à 11h02

Le bâtiment en guerre contre la "concurrence déloyale"


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) lance une pétition contre la « concurrence déloyale insupportable d’entreprises étrangères du sud et de l’est de l’Europe ».

Les entrepreneurs et artisans du bâtiment dénoncent « un code du travail bafoué, tant sur la durée du travail que sur les droits des salariés applicables en France, notamment en matière de sécurité, des salaires tirés vers le bas et des charges sociales payées ailleurs, (ainsi qu’une) absence de contrôles sérieux et de sanctions dissuasives ».

La FFB, qui déplore la perte de 30 000 emplois en 2013, demande à Bruxelles de durcir le projet de nouvelle directive européenne sur le détachement des salariés, et au gouvernement d’organiser des « contrôles ciblés et efficaces sur les temps et conditions de travail ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/10/2013 à 18:41 par locataire

    Si ils n'étaient pas aussi gourmand dans le bâtiment, les français ne feraient pas appel à de la main d’œuvre étrangère.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...