Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 23 novembre 2010 à 17h42

Le bâtiment en (très) légère amélioration


(LaVieImmo.com) - « Le climat conjoncturel poursuit sa lente amélioration dans le secteur du bâtiment », indique l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), dans sa dernière étude. Le secteur peine toutefois à sortir la tête de l’eau, en gagnant un modeste point au mois de novembre, pour atteindre l’indice 96, qui mesure le climat des affaires. Selon l’Insee, « les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en octobre à signifier que leur activité s’est contractée sur la période récente. La baisse de l’activité devrait toutefois s’atténuer dans les prochains mois ».

Les entrepreneurs interrogés par l’institut sont encore nombreux à estimer que leurs commandes restent inférieures à la normale, malgré un léger regain d’optimisme par rapport à octobre. Toutefois, « les carnets de commandes de novembre 2010 permettent d’assurer 6,5 mois d’emploi à temps plein des effectifs, une durée stable depuis plusieurs mois », conclut l’Insee.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...