Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 26 février 2010 à 10h16

Le bâtiment s'engage contre le risque routier


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale du bâtiment (FFB) renouvelle son engagement pour une réduction du risque routier professionnel.

Une nouvelle édition de la charte pour améliorer la prévention des accidents routiers du travail, créée en 2006, vient d’être signée, en partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).

En renforçant leur coopération, la FFB, la CNAMTS et l’OPPBTP entendent « inciter les chefs d’entreprise du secteur à intégrer la prévention du risque routier dans l’organisation du travail, au même titre que les autres risques professionnels ».

L’accord concerne près de 300 000 entreprises et plus de 1 million de salariés du bâtiment. Il porte sur six actions principales : optimiser l’organisation des déplacements pour une réduction de l’exposition au risque routier ; renforcer la sécurité des véhicules particuliers, utilitaires légers et poids lourds par le recours à des équipements spécifiques et un entretien régulier ; rappeler le bon usage des téléphones mobiles ; vérifier les compétences à la conduite en situation professionnelle ; informer sur les risques liés à la consommation d’alcool et de drogues au volant ; transmettre aux apprentis les compétences de conduite professionnelle par des tuteurs et encourager la pratique de la conduite accompagnée dans l’entreprise.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...