Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 2 novembre 2015 à 12h29

Le bâtiment s'engage en faveur des forêts


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) annonce le lancement de l’opération "Bâtir pour la planète", aux côtés de l’Office national des forêts (ONF), en parrainant des opérations de reboisement dans cinq forêts publiques métropolitaines en 2015 et 2016.

Le groupement propose ainsi à ses adhérents, aux entrepreneurs, aux artisans et au plus grand nombre de s’engager dans cette opération en versant un montant libre, à partir de 25 euros via le site internet www.batirpourlaplanete.fr. Les sommes versées permettront à l’ONF de mettre en œuvre des opérations de plantations et d’entretien dans les forêts domaniales de l’Isle Adam (Val d’Oise), de Bercé (Sarthe), d’Hautvillers (Marne), et dans les forêts communales de Larroque-Magnoac (Hautes-Pyrénées) et de Montrigaud (Drôme), selon la fédération.

"Au total cette action concerne 19 hectares de forêts qui feront l’objet d’aménagement paysager, de reboisement après incendie ou exploitation, ou de renouvellement de peuplements malades", conclut la FFB.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...