Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 8 juin 2010 à 13h11

Le bâtiment s’accroche au taux réduit de TVA


(LaVieImmo.com) - Menacée par la réforme des niches fiscales, la TVA à 5,5 % dans le secteur de la rénovation des logements trouve un ardent défenseur en la personne de Patrick Liébus. Le président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) sera reçu cette semaine à l’Elysée, à Bercy et au secrétariat au Logement. « La recherche des équilibres budgétaires est nécessaire, commente M. Liébus. « Or l’orthodoxie budgétaire risque d’engendrer un coût fort élevé pour nos entreprises et l’emploi du secteur. Coût qui devrait au final se révéler bien supérieur au gain immédiat que réaliserait Bercy », poursuit-il.

Le taux de TVA réduit pour les travaux de rénovation et d’entretien des logements anciens a été mis en place en 1999 – à l’origine pour une durée de trois ans seulement. Fort de son succès, le dispositif a été prorogé à plusieurs reprises avant d’être officialisé en mars de l’année dernière.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...