Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 6 octobre 2010 à 15h33

Le bâtiment veur anticiper le retour à la croissance


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) et Pôle Emploi renouvellent leur collaboration et signent un nouvel accord cadre national pour « anticiper le retour à la croissance ».

« En raison du dynamisme démographique constaté en France, renforcé par la prise de conscience qui s’opère en matière de développement durable, un renforcement des besoins en matière de construction et de rénovation doit être anticipé, indiquent les deux partenaires dans un communiqué. A l’horizon de quelques années, le rythme de recrutements dans le bâtiment devrait se situer autour des 80 000 à 100 000 embauches par an. Cette période de ralentissement de l’activité doit donc être l’occasion de préparer l’avenir, en incitant les demandeurs d’emploi, hommes et femmes, à se reconvertir aux métiers du bâtiment et en assurant leur formation », poursuivent-ils.

Différentes actions seront mises en œuvre au cours des trois prochaines années. La FFB et Pôle Emploi s’engagent à « favoriser la continuité de l’activité, faire face aux évolutions des marchés, [et] faciliter l’adaptation aux tensions du marché du travail ».

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...