Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 23 février 2010 à 18h02

Le bétonnage de Madère responsable des inondations


(LaVieImmo.com) - Les maisons ont peut-être poussé trop vite... Les coulées de boue et les inondations qui viennent de dévaster l’archipel portugais de Madère sont en partie imputables à l’urbanisation anarchique de l’île. « Ce qui est arrivé est l’exemple même de ce qu’une mauvaise planification urbaine peut entrainer » explique Ricardo Ribeiro, président de l’Association portugaise des techniciens de l’assurance et de la protection civile dans les colonnes du journal Le Monde.

Si Madère a déjà connu des inondations catastrophiques par le passé, cette fois-ci « la situation a été aggravée par les erreurs commises en matière d’aménagement du territoire, en particulier dans le sud de l’île » note Helder Spinola, de l’association écologiste locale Quercus Madeira. Et d’ajouter que « l’imperméabilisation des sols par l’asphalte et le béton ont empêché l’écoulement normal des trois rivières » convergeant vers la région touchée.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/03/2010 à 18:27 par mitchi

    dommage de linondation plein de mort salles temps bisous

  • 0 Reco 01/03/2010 à 18:20 par mitchi

    cet

  • 0 Reco 24/02/2010 à 20:15 par gorapa

    pour avoir ete a madere je ne suis pas etonné de cette catastrophe.dans tout les endroits ou ont betonne c'est arrivé ex: dans le sud de la france.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...