Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 10 février 2010 à 16h29

Le Centre Pompidou de Metz bientôt prêt


« Le nouvel emblème de la culture française... »
« Le nouvel emblème de la culture française... »
« Le nouvel emblème de la culture française... » (©www.centrepompidou-metz.fr)

« Le nouvel emblème de la culture française », le Centre Pompidou de Metz, est prêt à ouvrir ses portes le 12 mai prochain.

(LaVieImmo.com) - « En trois ans, le projet du Centre Pompidou-Metz est sorti de terre, confie Alain Seban, président du Centre, dans une interview au Figaro. La semaine dernière, un Giacometti s’est vendu pour 74 millions d’euros. C’est le coût total du Centre Pompidou-Metz qui exposera deux chefs-d’œuvre de Giacometti. Il n’y a pas de relations financières entre les deux centres, Metz ne rapportera pas un euro à Paris, mais Paris s’engagera en lui permettant de puiser dans sa collection permanente, pour ses expositions temporaires ». Le musée vise 250 000 visiteurs par an.

L’ensemble architectural du Centre Pompidou de Metz rappelle un vaste chapiteau chinois. Son toit, d’une surface de 8 000 mètres carrés, est entièrement réalisé en bois et composé de modules hexagonaux développés autour d’une flèche centrale qui culmine à 77 mètres. Ce chiffre rappelle l’année d’ouverture du Centre Pompidou de Paris.

Lumineux à l’intérieur, avec sa toiture en bois blond, ses murs et structures peints en blanc et ses sols en béton surfacé gris perle, l’édifice se développe sur une surface de 10 660 mètres carrés, dont près de la moitié consacrée aux espaces d’exposition. L’ensemble du Centre Pompidou de Metz est entouré de deux jardins et d’un parvis établissant un passage piéton entre le centre et la gare.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/02/2010 à 17:11 par evil

    on dirait un champignon


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...