Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 11 mai 2010 à 10h03

Le Centre Pompidou Metz ouvre ses portes


Le musée s'étale sur plus de 10 000 m²
Le musée s'étale sur plus de 10 000 m²
Le musée s'étale sur plus de 10 000 m² (©dr)

Beaubourg s’installe en province. Nicolas Sarkozy inaugure aujourd’hui à Metz une antenne du musée dédié à l’art contemporain.

(LaVieImmo.com) - Comptant parmi les plus grands musées du genre installé en région, le Centre Pompidou-Metz s’étale sur plus de 10 000 mètres carrés et répond à l’ensemble des critères de qualité environnementale et de développement durable. A noter que le coût de l’ensemble, s’élevant à 70 millions d’euros, est très peu élevé en comparaison d’autres édifices de ce type.

Le musée se présente comme une vaste structure hexagonale couvrant l’ensemble des espaces intérieurs. Trois galeries en forme de tube parallélépipédique se superposent et se croisent sous cette grande couverture. L’ensemble évoque un vaste chapiteau entouré d’un parvis et d’un jardin. Les espaces d’exposition occupent 5 000 mètres carrés, auxquels s’ajoutent d’autres zones susceptibles d’accueillir des œuvres : le jardin de sculpture, le forum, la terrasse du restaurant ou les parties supérieures des galeries.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/05/2010 à 12:20 par tonton

    j espere que le centre ponpidou va bien tres bien dans les mois les années a venir

  • 0 Reco 11/05/2010 à 10:19 par lillonat@hotmail.com

    j adore , surtout le fait que l idee soit venue d un simple chapeau chinois pour le toit tres beau


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...