Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 28 mars 2014 à 17h32

Le Cese appelle à durcir l'effort d'adaptation des logements au vieillissement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) estime que l’effort du gouvernement pour adapter les logements existants au vieillissement de la population est encore « de faible portée » et qu’il convient de le « renforcer ».

Saisi le mois dernier par Matignon pour avis sur le projet de loi pour l’adaptation de la société au vieillissement, le CESE recommande notamment d’« inciter les caisses de retraite à généraliser la proposition à leurs ressortissants de diagnostics habilité/mobilité en y intégrant la précarité énergétique, et les banques à faciliter les formules de prêts (notamment microcrédit) pour permettre aux personnes âgées d’adapter leur logement. ».

Le projet de loi, qui sera présenté le 9 avril prochain en Conseil des ministres, prévoit l’adaptation de 80 000 logements anciens privés entre 2014 et 2017.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...