Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 26 octobre 2012 à 18h05

Le climat conjoncturel se dégrade dans les travaux publics


(LaVieImmo.com) - Selon les entrepreneurs interrogés par l’Insee, le climat conjoncturel dans les travaux publics se dégraderait au quatrième trimestre, après une amélioration au troisième.

L’institut, qui vient de publier la dernière édition de son enquête trimestrielle de conjoncture dans le secteur, note que « au troisième trimestre, le jugement sur l’activité passé s’est amélioré ». Le solde d’opinion correspondant est passé en trois mois de -22 à -6 %, en ligne avec sa moyenne de longue période. « En revanche, les chefs d’entreprise sont pessimistes quant à leur activité au cours des trois prochains mois », avec un solde d’opinion de -28 %, contre -6 % au deuxième trimestre et une moyenne de long terme de -15 %.

*Le solde d’opinion correspond à l’écart entre le pourcentage de réponses « en hausse » et celui de réponses « en baisse ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/10/2012 à 23:00 par antoine

    le prix de sterrains abatir est inabordable.... il est la le probleme!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...