Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 18 mars 2010 à 13h09

Le complexe hôtelier REN régnera à Shanghai


Un concept mélangeant cultures et tradition
Un concept mélangeant cultures et tradition
Un concept mélangeant cultures et tradition (©dr)

Un complexe hôtelier d’un nouveau genre verra prochainement le jour à Shanghai. D’une surface de 250 000 mètres carrés, l'édifice emprunte son nom et sa forme à l’idéogramme chinois « ren », ou « 人 », signifiant « l’homme ».

(LaVieImmo.com) - Ren, construit dans le cadre de la préparation de l'Exposition universelle mondiale de 2010, est à la fois un hôtel, un centre de conférences et une salle de sport. Conçu par les vingt-et-uns créateurs des cabinets JDS, NKS-Architecture et Arup, le complexe se compose de deux parties distinctes. La première, sortant de l’eau, symbolise le corps et comprends les salles de sport et un centre aquatique. La seconde, sortant de la terre, représente l’esprit et héberge les salles de conférence et les espaces de réunion. Le projet comporte également plus de 1 000 chambres d'hôtel.

Shanghai qui accueillera cette année l’Exposition Universelle, se mobilise pour donner à cette manifestation une dimension mondiale permettant à la ville de faire jeu égal avec Pékin. Des vastes travaux d’aménagement sont en cours : routes, tunnels et lignes de métro, sans oublier nouvelles constructions. Ren est certainement le plus fascinant. Rappelons que l’Exposition Universelle, où la France sera représentée avec quatre pavillons, débutera le 1er mai et s’achèvera le 31 octobre.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/03/2010 à 14:13 par evil

    très original!!!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...