Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 25 mai 2010 à 09h15

Le Conseil national des villes s'ouvre à Matignon


Le CNV devrait se pencher sur la situation des banlieues difficiles
Le CNV devrait se pencher sur la situation des banlieues difficiles
Le CNV devrait se pencher sur la situation des banlieues difficiles (©dr)

La ville de demain se décide aujourd’hui. Le nouveau Conseil national des villes (CNV) s’installe aujourd’hui à Matignon en présence de son président, le Premier ministre François Fillon, du ministre du Travail, Eric Woerth et de la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara.

(LaVieImmo.com) - Relais entre les habitants des quartiers, les acteurs de terrains, les responsables des politiques publiques et le gouvernement, le CNV est à la fois un lieu de réflexion, d’analyse et d’anticipation des évolutions des politiques de la ville. Le CNV est habilité à donner des avis et aura par conséquent un rôle essentiel à jouer dans les réformes à venir de la politique de la ville. Les deux premiers chantiers du cru 2010 s’intituleront « Péréquation, fiscalité locale et collectivités locales » et « Géographie prioritaire ».

A noter que deux jours avant l’ouverture du Conseil, quarante-quatre maires, toutes étiquettes politiques confondues, ont signé samedi dans Le journal du dimanche une « lettre à ceux qui ignorent les banlieues » afin que le gouvernement se penche sur les quartiers « les plus difficiles ». La lettre fait notamment mention « des problèmes d’enclavement, de chômage, d’échec scolaire, de mal-logement et une pénurie de services publics ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...