Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 11 février 2013 à 15h34

Le gouvernement veut plus d'accessibilité pour les handicapés


Les ministères du Logement et de l’Ecologie ont lancé lundi un appel à projets pour améliorer « les conditions de vie et de déplacement des personnes handicapées ou à mobilité réduite », selon un communiqué commun.

Les réalisations peuvent soit porter sur des innovations pour « mieux vivre dans son logement » ou dans son environnement, soit proposer une meilleure accessibilité sur « tout l’ensemble d’un territoire ».

Des récompenses seront décernées pour le projet « le plus inventif et reproductible », une autre pour la réalisation la plus « esthétique et utilisable par tous qui s’intègre le mieux dans son environnement ».

Les dossiers de candidature devront être déposés auprès des services de la préfecture ou de la direction départementale des Territoires (et de la Mer), entre le 15 mars et le 31 mai 2013. Pour participer à ce projet rendez-vous sur le site du ministère. Si vous souhaitez voir les réalisations de la dernière édition rendez-vous sur le site du Centre de ressources de l'Observatoire interministériel de l'accessibilité.

R. P-C.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...