Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 26 janvier 2010 à 09h56

Le monde se mobilise pour Haïti


Le palais présidentiel après le séisme
Le palais présidentiel après le séisme
Le palais présidentiel après le séisme (©dr)

La dette d’Haïti pourrait être annulée. La rencontre des « amis » d’Haïti, qui s’est tenue hier à Montréal en réunissant une vingtaine de pays et des représentants de grandes institutions internationales, a permis d’établir une feuille de route en vue de reconstruire le pays, et prévoit notamment l’annulation de la dette du pays, indique le journal La Tribune.

(LaVieImmo.com) - « Je n’exagère pas en affirmant que dix années de dur travail nous attendent en Haïti » a annoncé le Premier ministre canadien, Stephen Harper, tandis que le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, a indiqué que son pays aurait besoin d’une aide qui devrait se révéler « colossale ». Le quotidien économique précise que plusieurs pays se sont engagés à fournir une aide rapide, à l’instar du Japon (70 millions de dollars), des Etats-Unis (100 millions de dollars) ou encore de la Corée du Sud (10 millions de dollars).

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...