Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 6 juin 2014 à 17h10

Le nouveau plan cadastral français bientôt sur les rails


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Bercy, le ministère de l’Ecologie et la direction générale de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) annoncent la signature de la future représentation parcellaire cadastrale unique (RPCU).

« La RPCU doit devenir à terme le nouveau plan cadastral français et mettre ainsi fin à la coexistence des deux représentations du cadastre, celle de la direction générale des finances publiques (DGFiP) et celle de l'IGN, accessibles aux usagers et aux acteurs de l'information géographique et de l'aménagement du territoire », indique un communiqué.

Début des travaux au deuxième semestre 2014 d’abord dans quelques départements, « avant une extension progressive à l'ensemble du territoire à partir de 2015 ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...