Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 29 février 2012 à 11h08

Le patron du groupe Loft devant la justice


(LaVieImmo.com) - Laurent Sablayrolles, ex-Pdg du groupe Loft, spécialisé dans les opérations immobilières clé en main, doit comparaître devant le tribunal correctionnel pour divers délits financiers, dont « abus de biens sociaux » et « escroquerie », rapporte La Dépeche.

Après la liquidation judiciaire du groupe actée en 2009, « la justice soupçonne l'ex-patron de Loft d'avoir géré « frauduleusement » les comptes de ses huit sociétés alors que son groupe était en cessation de paiement », précise le quotidien.

Le groupe Loft s’était lancé dans des projets de « complexes immobiliers pharaoniques », selon les termes de La Dépêche, parmi lesquels les terrains de La Mounède, à Toulouse, la restructuration du stade du Biarritz-Olymplique, ou encore le « rachat du château de la Star ac' ». Autant de projets avortés, dont l’issue s’est soldée « par des revers cinglants alors que des milliers d'euros ont été injectés ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...