Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 6 novembre 2015 à 12h28

Le pessimisme s'installe dans le BTP


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'euphorie aura été de courte durée dans a construction. Selon l'indicateur Markit, l'activité enregistre un "niveau de contraction élevé" en octobre dans le secteur.

Et si la construction résidentielle souffre toutefois moins que le génie civil ou la construction de locaux commerciaux et industriels, le nombre de nouveaux contrats obtenus par les entreprises de BTP françaises diminue de nouveau au cours du mois. Dans le prolongement de la tendance observée depuis octobre 2011, souligne Markit. Conséquence : la réduction des effectifs, l'emploi dans la construction restant en berne en octobre.

Ainsi, pour le troisième mois consécutif, les entreprises de BTP françaises se disent pessimistes quant à leurs perspectives d’activité à douze mois. Seul le "degré de pessimisme des répondants" est légèrement moindre qu'en août et septembre.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...