Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 15 avril 2010 à 12h20

Le réaménagement des quais fait parler


(LaVieImmo.com) - A peine annoncé, déjà critiqué. Le projet de rendre aux piétons une partie des quais de Seine et de limiter la circulation automobile sur d’autres portions a provoqué des réactions diverses. « Il ne peut y avoir d’activité économique sans circulation des hommes et des marchandises » affirme dans les colonnes du journal Les Echos le président de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud, avant de dénoncer un projet « dangereux pour l’économie parisienne ».

Le quotidien économique précise que le Nouveau Centre a de son côté indiqué que le maire de la capitale allait « asphyxier le centre de Paris » en « bouchant » et en « polluant les rues environnantes ». L’UMP a de son côté dénoncé un projet « qui manque d’ambition » car limité à la seule problématique des voies sur berges. Les Verts ont enfin estimé que l'on aurait pu « aller plus loin ».

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...