Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 27 janvier 2010 à 18h08

Le RER E sera prolongé à l'ouest


(LaVieImmo.com) - Le prolongement du RER E, c’est parti. Quatre entités* ont en effet signé aujourd’hui un protocole de partenariat en vue d’accompagner le prolongement du RER E (EOLE) à l’Ouest jusqu’à Mantes-la-Jolie via La Défense et Nanterre. Les aménageurs publics collaboreront notamment sur les perspectives de développement urbain des quartiers de la Défense et de Seine Arche ainsi que sur les besoins d’aménagement des flux. Ceux-ci veilleront également à ce que le projet Eole, dans la ligne des orientations fixées par le Président de la République à propos du Grand Paris, demeure cohérent avec les autres projets en cours sur ces mêmes territoires.

*Réseau ferré de France (RFF), Etablissement Public d’Aménagement de la Défense (EPAD), Etablissement public d’aménagement Seine-Arche (EPASA), Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA).

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/01/2010 à 17:39 par bricolo

    Ca va peut être un peu libérer la ligne 13 qui est la plus saturée de Paris !
    Après Saint Lazare le RER E va s'arrêter directement à La Défense ?

  • 0 Reco 28/01/2010 à 12:22 par Ancien32535

    Ok mais c'est prévu pour quand la fin du projet?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...