Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 14 septembre 2012 à 17h23

Le secteur de la maison individuelle en berne


(LaVieImmo.com) - L’Union des maisons françaises (UMF) tire la sonnette d’alarme. Déplorant que 46 000 emplois directs et indirects seront amenés à disparaître cette année dans la maison individuelle, le groupement a dévoilé ce vendredi les chiffres inquiétants du secteur.

Ainsi, d'après l’indicateur Markemétron, fin juillet 2012, « les ventes de maisons individuelles ont enregistré une baisse de 18 % au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents ». Les trois derniers mois se sont quant à eux soldés, une chute de 12 % des ventes par rapport aux trois mois correspondants de l’année 2011.

Sans cacher son pessimisme, l’UMF estime que « si la tendance se confirme pour les prochains mois, et aucun élément objectif ne laisse présager d’amélioration, l’année 2012 sera la plus mauvaise enregistrée depuis 2006 ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/09/2012 à 21:45 par fidalgo

    il faut requisitionner le foncier... tout le monde dit qu il y a penurie, donc l interet general soit passer avant l'interet individuel....REQUISITION !

    mais le gouvernement s'apprete plutot a defiscaliser les ventes de foncier...tu penses, les politicar en sont blindés...

  • 0 Reco 14/09/2012 à 17:36 par antoine

    Sachez chers constructeurs de maisons individuelles que malgré mes messages tres aigres très virulents souvent ici, je suis de VOTRE COté!!

    meme si vous vous faites de belles marges, il est quand meme debile de devoir payer au moins autant, si ce nest deux fois plus pour le terrain que pour tout le reste (viabilisation, adaptation au sol et maison en elle meme) : cest stupide!

  • 0 Reco 14/09/2012 à 17:35 par antoine

    ya plus de lotissement..... on ne parle que de claipers a lapin.. tout ca parce que les maires preferent , d'une, satisfaire les 20, bientot 25% de logements sociaux, et de deux, ils negocient en douce une partie de la marge avec les gros promoteurs d'immeubles: pour refaire la mairie, construire une creche, un gymnase, etc...

    de plus, le COS est parfois tres augmenté, faisant exploser le cout du foncier, lequel devient inutile pour une maison.. et les PLUS restreignent les zones constructibles...

    Sans parler de certaines maires qui refuisent les permis pour un rien... et un foncier de plus en plus rare, de plus en plus chers, de plus en en merdiques (terrains en zones inondables, glaises, forte pente, boisé, servitudes dans tous les sens, sous les fils hautes tensions, a coté d'autorutes, etc etc etc... ), et des surfaces de plus en plus petite: les terrains de 120m2 a 200 000 euros, cest du grand foutage de gueule!!

    Punaise liberer le foncier bordel!! Tout le monde veut une maison et non pas un clapier a lapîn!!!!

  • 0 Reco 14/09/2012 à 17:29 par antoine

    le foncier, toujours le foncier, rien que le foncier!!!!

    Liberer le foncier, liberer le foncier, liberer le foncier!!!

    faut le repeter combien de fois pour que ca rentre dans le crane des politiques et des maires ???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...