Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 26 juillet 2011 à 09h16

Le stade de São Paulo sauvé par le Brésil pour 2014


(LaVieImmo.com) - La facture s’envole pour le stade de São Paulo, qui doit accueillir la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 ainsi que quelques matchs de la compétition. La structure a trouvé son financier qui n’est autre que l’Etat brésilien lui-même, rapportent Les Echos. L’addition se chiffre à 400 millions de réais (180 millions d’euros) pour les pouvoirs publics qui vont devoir s’endetter pour le coup.

La capacité du stade à elle aussi été revue à la hausse : 68 000 places seront construites, contre 48 000 décidées auparavant. La construction du stade a été confiée à Odebrecht, la plus grande entreprise de BTP à São Paulo. Pour recevoir la compétition sportive la plus prisée et regardée au monde, le Brésil va devoir mettre les bouchées doubles afin de palier son retard dans les infrastructures. En effet, les douze stades prévus pour l’occasion connaissent tous des retards de chantier.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...