Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 8 novembre 2010 à 11h58

Léger repli de croissance de la construction en octobre


Les entreprises de construction, moins optimistes en octobre
Les entreprises de construction, moins optimistes en octobre
Les entreprises de construction, moins optimistes en octobre (©dr)

Le secteur de la construction a conforté sa progression en octobre, après un mois de septembre record - le meilleur depuis 2008. C’est le secteur des logements qui a dopé la croissance, révèle le dernier baromètre Markit.

(LaVieImmo.com) - Le mois d’octobre enregistre un léger fléchissement de croissance du secteur de la construction par rapport au mois précédent, mais il signe la « quatrième hausse mensuelle consécutive de l’activité globale », indique la société de services d’information financière Markit. L’indicateur de Markit, l’indice PMI® de la construction, se situe à 52 en octobre, et était à 54,3 en septembre. Supérieur à 50, l’indicateur témoigne d’une croissance globale de l’activité. L’indicateur de l’activité logements se hisse à 58,8. Mais les activités commerciales et le génie civil enregistrent un repli, passant respectivement de 51,8 à 48,2, et 51,5 à 42,1. Cette dernière « affichant son plus fort taux de contraction depuis avril ».

Hausse des commandes

« L’augmentation de l’activité du secteur de la construction résulte d’une nouvelle expansion du volume des nouvelles commandes reçues par les entreprises de BTP, le taux de croissance restant élevé malgré un fléchissement par rapport à septembre », explique Markit. Les entreprises de construction recrutent, grâce à ces nouveaux contrats, mais la « hausse des effectifs n’est toutefois que marginale et reste inférieure à la moyenne enregistrée depuis le début de l’année », poursuit l’étude.

La confiance des entreprises françaises reste positive quant aux perspectives d’activité à douze mois en octobre. Mais l’indice est en recul par rapport au mois de septembre, passant de 52,8 à 51,9, « et affiche son plus bas niveau depuis février 2010 ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...