Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 24 octobre 2011 à 17h41

Les artisans du bâtiment broient du noir


(LaVieImmo.com) - Le climat conjoncturel dans l’artisanat du bâtiment reste « maussade », selon l’Insee. Les résultats de la dernière enquête trimestrielle de l’institut montrent des artisans globalement pessimistes, tant sur l’état de leur activité récente (solde d’opinion de -15 %, contre -10 % en juillet et en deçà d’une moyenne de longue période de -2 %) que sur leurs perspectives à trois mois (solde d’opinion de -14 %, contre -11 % il y a trois et -6 % en moyenne depuis octobre 1990).

Les perspectives générales, qui traduisent l’opinion des artisans sur l’évolution globale du secteur, se dégradent très nettement, avec un solde d’opinion de -33 %, contre -19 % en juillet et à comparer à une moyenne de longue période de -17 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...