Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 11 mai 2017 à 11h15

Les bâtiments publics devront améliorer leur performance énergétique


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les propriétaires de bâtiments publics, bureaux, hôtels, commerces, établissements d'enseignement ou bâtiments administratifs, devront réaliser des travaux d'ici le 1er janvier 2020 afin de réduire leurs consommations énergétiques, selon un décret. Ce décret, publié au Journal officiel (JO) du 10 mai, crée une obligation de réduction des consommations énergétiques dans les bâtiments à usage tertiaire, et définit le niveau d'économies d'énergie à atteindre d'ici 2020.

Les bâtiments concernés sont ceux "appartenant à un propriétaire unique, à usage de bureaux, d'hôtels, de commerces, d'enseignement et les bâtiments administratifs, regroupant des locaux d'une surface supérieure ou égale à 2.000 m2 de surface utile", précise le texte. "Afin de maîtriser la demande d'énergie et favoriser l'efficacité et la sobriété énergétiques, des travaux d'amélioration de la performance énergétique" devront y être réalisés, dit le décret. Ces travaux doivent permettre, d'ici 2020, un gain de consommation énergétique de 25% de la consommation de référence totale du bâtiment, exprimée en kilowattheure par mètre carré et par an (kWh/m2/an) d'énergie primaire, ou bien être inférieure à un seuil exprimé lui aussi en kWh/m2/an. D'ici 2030, le gain devra être de 40%. Après réalisation d'une étude énergétique par un prestataire, le propriétaire occupant ou le bailleur devra "définir et mettre en oeuvre un plan d'actions cohérentes" pour atteindre les objectifs, dit le décret.

Ces rapports d'études énergétiques et ce plan d'action devront être transmis par le propriétaire ou le bailleur du bâtiment, "à un organisme désigné par le ministre en charge de la construction", d'ici le 1er juillet 2017. Devront ensuite être transmis chaque année, avant le 1er juillet à compter de 2018, les consommations énergétiques de l'année civile précédente par type d'énergie exprimées en kWh et en kWh/m2. Enfin, avant le 1er juillet 2020, un bilan complet sur les travaux menés et les économies d'énergie réalisées devra être transmis. Les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code du patrimoine, en sont exemptés si les travaux envisagés auraient pour effet de "dénaturer leur caractère ou leur apparence de manière significative", ce qui devra être at Test é par l'architecte des bâtiments de France.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/06/2017 à 05:49 par Ancien1772578

    Bonjour Chères Monsieur et Mesdames
    Que Dieu vous Bénisse au nom de JÉSUS !!! AMEN
    Nous sommes une organisation Chrétienne qui octroie nos services à des gens qui sont dans le besoin de soutien financier pour la création d'emploi ou pour assurer un avenir meilleur .Nous sommes prêts à vous accorder un prêt de 5.000 € à 15.000.000 €. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail: alvaradodebora58@gmail.co m


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...