BFM Immo
Construction

Les Français pas opposés à la surélévation des immeubles

Les Français ne serait pas opposés à la surélévation des immeubles

Les Français ne serait pas opposés à la surélévation des immeubles - dr

Les Français se disent plutôt favorables à la surélévation des immeubles en ville, selon un sondage Ifop pour SeLoger.com*.

6 Français sur 10 estiment que dans les grandes villes, surélever les immeubles « avec l'accord de la copropriété, en construisant un nouvel étage » à l'architecture adaptée, serait « efficace pour réduire le déficit de logements », d'après une enquête Ifop pour le site Seloger.com, publiée mardi 18 mars.

Mais dans des proportions quasi identiques, les sondés ont estimé que la surélévation des immeubles « nuirait au paysage urbain » (66 %), et que cette solution créerait « une trop forte concentration de la population » pour 63 % des Français. Les habitants sont-ils vraiment prêts à passer à l'acte ? 55 % des sondés n'accepteraient pas cette solution dans leur immeuble, même si elles étaient « réalisables techniquement » et leur apportaient « un avantage financier ». Autrement dit : chez les autres oui, mais pas chez soi...

*Sondage réalisé sur Internet, du 20 au 25 février, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Sacha Mauratille