Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 19 mars 2014 à 16h18

Les Français pas opposés à la surélévation des immeubles


Les Français ne serait pas opposés à la surélévation des immeubles
Les Français ne serait pas opposés à la surélévation des immeubles
Les Français ne serait pas opposés à la surélévation des immeubles (©dr)

Les Français se disent plutôt favorables à la surélévation des immeubles en ville, selon un sondage Ifop pour SeLoger.com*.

(LaVieImmo.com) - 6 Français sur 10 estiment que dans les grandes villes, surélever les immeubles « avec l'accord de la copropriété, en construisant un nouvel étage » à l'architecture adaptée, serait « efficace pour réduire le déficit de logements », d'après une enquête Ifop pour le site Seloger.com, publiée mardi 18 mars.

Mais dans des proportions quasi identiques, les sondés ont estimé que la surélévation des immeubles « nuirait au paysage urbain » (66 %), et que cette solution créerait « une trop forte concentration de la population » pour 63 % des Français. Les habitants sont-ils vraiment prêts à passer à l'acte ? 55 % des sondés n'accepteraient pas cette solution dans leur immeuble, même si elles étaient « réalisables techniquement » et leur apportaient « un avantage financier ». Autrement dit : chez les autres oui, mais pas chez soi...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

*Sondage réalisé sur Internet, du 20 au 25 février, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/03/2014 à 14:22 par My Toulouse

    C'est à mon sens une meilleure piste que la création de nouveaux quartiers. Elle pourraient s'accompagner d'amélioration de l'isolation, voire l'installation de panneaux solaires. seul ombre au tableau .. L'ombre justement que cela pourrait créer sur les propriétés alentours... A étudier sérieusement

  • 0 Reco 20/03/2014 à 15:34 par Antoine

    posez la question plutot aux gars qui ont acheté très cher leur appart au dernier étage....

    ahahhahah

  • 0 Reco 20/03/2014 à 10:31 par MALBRAND ARCHITECTURES

    La surélévation si elle est bien réalisée doit en principe embellir le paysage urbain et non l'enlaidir. C'est un formidable moyen de gagner en superficie et auto-financer des travaux de rénovation énergétique. Pour ce faire, il faut s'entourer d'experts.

  • 0 Reco 19/03/2014 à 20:33 par koalaii

    C'Est un vieux truc des ecolos qui voudraient nous voir tous dans des cages. La densification c'est aussi plus d'ombre, plus de concentration de polluants etc.
    C'est le communautarisme gaucho qui est recherché. Le vrai problème du logement en france c'est l'emploi dans les villes moyenne


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...