Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 7 mars 2016 à 14h02

Les habitants de la tour Porsche pourront se garer chez eux


Les propriétaires pourront admirer le paysage... et leur voiture
Les propriétaires pourront admirer le paysage... et leur voiture
Les propriétaires pourront admirer le paysage... et leur voiture (©Porsche Design)

Porsche Design a imaginé une tour de 60 étages équipée d’ascenseurs destinés à faire monter son bolide dans l’appartement et ainsi, pouvoir l’admirer depuis son canapé. Cet incroyable projet verra le jour cet été, à Miami.

(LaVieImmo.com) - Lorsqu’on possède une Porsche, difficile de la garer dans la rue ou dans un parking et la perdre de vue pendant la nuit. Le studio de design du constructeur s’est donc lancé dans un projet pharaonique pour offrir un espace à l’intérieur même de l’appartement des propriétaires de bolides.

Cette tour de 60 étages, la Porsche Design Tower, s’est érigée à Miami (Floride) et sera terminée cet été. Il s’agit d’un immeuble extrêmement luxueux qui offre aux passionnés d’autos de prestige un atout de taille. Elle est équipée d’ascenseurs pour faire monter sa voiture dans son appartement. Ce "parking", qui peut accueillir deux à quatre voitures selon les appartements est entouré d’une cloison de verre pour admirer sa machine depuis son salon.

Des prestations pour entretenir son bolide à domicile

Le système est totalement automatisé. Il suffit d’y faire entrer sa voiture, d’appuyer sur son étage pour arriver chez soi. La prestation ne s’arrête pas là. L’immeuble propose aussi des services dédiés à l’automobile. Une équipe pourra faire des révisions, laver la voiture et même changer les pneus si le besoin s’en fait sentir. Il ne manque qu’une station-service pour faire le plein.

Et pour ne pas trop s’éloigner de son bijou à moteur, les promoteurs ont équipé l’immeuble de services de divertissement et de bien-être. Chaque appartement est équipé de sa propre piscine. Et pour rencontrer ses voisins, il y a aussi des spas, des salles de jeux équipées de simulateurs de pilotage et une salle de cinéma. Et au quatrième étage, le promoteur a même créé un musée dédié à l'histoire de la marque de Stuttgart.

Ce projet, qui est en cours de finalisation, aura coûté 560 millions de dollars (environ 520 millions d’euros) qui devraient être vite amortis. Pour s’offrir l’un des 132 appartements, il faudra débourser entre 6 et 30 millions de dollars. Et la demande ne manque pas puisque la presque totalité des logements a déjà trouvé preneurs. L’agence chargée des ventes indique que huit appartements sont encore disponibles. Ces propriétaires pourront dès cet été admirer l’Océan tout en gardant un œil sur leur bolide.

Pascal Samama

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...