Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 3 octobre 2013 à 17h24

Les maires veulent garder la main sur l'urbanisme local


(LaVieImmo.com) - Les élus français ont de nouveau manifesté leur hostilité, ce jeudi, au transfert aux intercommunalités des plans locaux d’urbanisme (PLU), rapporte l’AFP. Ce qui avait été acté par le gouvernement et inscrit dans le projet de loi sur l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), voté le 17 septembre par l’Assemblée.

L’Association des maires de France (AMF) explique que les communes « risqueraient de perdre cette compétence, acquise par la grande loi de décentralisation de 1983, sans aucune consultation des conseils municipaux », rapporte l’agence de presse.

Lors de l’examen du texte au Sénat, d’ici quelques jours, les édiles présenteront un amendement vantant « le principe d’un urbanisme intercommunal fondé sur une co-construction entre les communes membres et leur communauté ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/10/2013 à 19:52 par Tony PARKER

    Bien vas y Gilbert achète du neuf moi j’attends que ça passe à dix.

  • 0 Reco 03/10/2013 à 17:35 par Gilbert

    l'achat du neuf, c'est un achat gagnant sur TOUS les plans! Confort de vie, fiscalité, frais de notaire réduit, facilité de revente, ....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...