Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 24 juin 2010 à 09h37

Les promoteurs souhaitent une offre locative maîtrisée


La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C
La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C
La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C (©dr)

Le 40ème congrès de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) ouvre ses portes aujourd’hui à Marseille. Son président, Marc Pigeon, devrait annoncer à cette occasion le développement d’opérations programmées d’offre locative et d’accession dans certaines villes de la zone C.

(LaVieImmo.com) - Les zones C concernées sont celles désertées par les promoteurs si elles doivent à l’avenir être privées du dispositif Scellier. « Plutôt que de condamner ces territoires au vide ou de les ouvrir massivement à l’avantage fiscal, il doit être possible de programmer, en volume et dans le temps, un certain nombre de logements à construire, correspondant à des besoins réels » explique Marc Pigeon dans les colonnes du journal Les Echos.

« Cela permettrait de ne pas paralyser l’offre neuve dans ces secteurs, tout en maîtrisant les dérives qui sont réelles dans certaines villes et dont nous ne voulons pas » précise Marc Pigeon, qui proposera la mesure en présence du secrétaire d’état au Logement, Benoist Apparu.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...