Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 14 avril 2010 à 12h19

Les quais de Seine interdits aux voitures ?


Les quais bas seraient interdits aux voitures
Les quais bas seraient interdits aux voitures
Les quais bas seraient interdits aux voitures (©dr)

Paris pourrait rendre son fleuve aux promeneurs. Bertrand Delanoë présente aujourd’hui un plan de réaménagement des quais de la capitale prévoyant de transformer une partie des voies de circulation automobile en promenades.

(LaVieImmo.com) - « L’idée est de transformer une autoroute urbaine en lieu de vie » explique le maire de Paris dans les colonnes de du Parisien. Le plan prévoit que tous les quais bas soient transformés et totalement libérés des voitures tandis que sur les autres tronçons, l’espace dédié aux voitures doit être réduit au profit des vélos et des piétons.

Reste à régler le problème du report des voitures. La mairie estime toutefois que le lancement de projets comme l’automatisation de la ligne 1 du métro en 2012 ou la mise en place de rames à deux niveaux sur la ligne A du RER devraient permettre d’offrir des solutions alternatives. « Avec ces projets et le renforcement des lignes de bus, l’ouverture des voies sur berge aux piétons est possible » assure le maire adjoint chargé du développement durable, l’écologiste Denis Baupin.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/04/2010 à 22:07 par david

    bravo! encore une mesure qui va transformer Paris encore un peu plus en ville musée...

  • 0 Reco 15/04/2010 à 09:21 par claude629

    Bonjour,
    cette décision en faveur du bien être et de la sécurité des piétons parisiens ferait bien d'être complétée par l'application du code de la route concernant les deux roues, vélo scooters, motos, qui circulent et stationnent sur les trottoirs au mépris de la sécurité des piétons et riverains qui en sortant de leur immeuble se retrouvent face à ces 2 roues.

  • 0 Reco 14/04/2010 à 20:55 par arachide

    Pour un type qui roule avec un chauffeur, c'est une bonne idée.
    Pendra t-il à minuit le métro qui pue ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...