Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 20 mai 2014 à 11h49

Les vents contraires soufflent sur la construction HLM


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) annonce être en mesure d’augmenter sensiblement sa construction de logements sociaux, rapporte mardi 20 mai le quotidien Les Echos. Rassemblant 14 organismes HLM, ce bailleur social important, promet ainsi de réaliser quelque 7 000 logements supplémentaires « en cumul sur trois ans », et ce grâce à l’allongement de la durée des prêts aux organismes, explique aux Echos André Yché, président du directoire du groupe.

Un rebond qui ne sera « pas général dans le monde HLM », écrit le quotidien : l’USH, autre géant du secteur, fait part de la difficulté de trouver du foncier en zone tendue. Qui plus est, « les années électorales ne sont jamais bonnes pour obtenir des permis de construire de la part des élus locaux », ajoute le patron de l’organisme, Jean-Louis Dumont. De quoi mettre en péril les objectifs du gouvernement de créer 120 000 nouveaux logements chaque année...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...