BFM Immo
Construction

Lifting de la tour Chartis à La Défense

La façade du Chartis va faire peau neuve

La façade du Chartis va faire peau neuve - dr

Le bâtiment, d’une surface totale de 30 000 mètres carrés et de presque 100 mètres de haut, va être rénové par l’opérateur Altarea Cogedim Enterprise. Les travaux débuteront fin 2012 et la tour sera livrée fin 2013.

Après la livraison récente de la tour First, c’est un nouveau chantier de grande envergure qui va prendre place dans le quartier d’affaires de La Défense. La tour de 26 étages, édifiée en 1967 par les architectes Arsène-Henry et Shoeller va s’offrir une seconde jeunesse. Une rénovation qui concernera principalement la façade de l’immeuble.

Pour Stéphane Theuriau, président Altarea Cogedim Entreprise, « ce nouveau projet confirme notre savoir-faire en Immeubles de Grande Hauteur qui se traduit à travers des opérations marquantes, comme la tour First, la plus grande tour de la Défense et la plus grande réalisation de Haute qualité environnementale (HQE) de France ».

Des occupants à trouver

Dans un contexte difficile pour la location de bureaux, le bâtiment pourrait, grâce à sa rénovation partielle, attirer de nouveaux clients à son occupation. La tour, de première génération, a déjà un vécu important. Dans ses étages, on trouve des locaux de directions, un restaurant d’entreprise un auditorium et l’accès à l’espace piétonnier de La Défense est direct.

Damien Fournier