Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 16 janvier 2012 à 10h10

Logement : Apparu annonce des "initiatives" à venir


Benoist Apparu, à l'antenne de RCJ
Benoist Apparu, à l'antenne de RCJ
Benoist Apparu, à l'antenne de RCJ (©RCJ)

Interviewé sur la radio RCJ, le secrétaire d’Etat au Logement a réagi à la perte du Triple A décidé par l’agence de notation Standard & Poor’s. Des «initiatives » sont attendues dans les semaines qui viennent, certaines concernant le logement, « pour relancer la compétitivité économique du pays », a-t-il promis.

(LaVieImmo.com) - La dégradation d’un cran de la note française de AAA à AA+, met la France dans « une situation difficile, complexe » pour le secrétaire d’Etat au Logement. « Dont acte. Il n’en demeure pas moins que ce n’est évidemment pas le drame du siècle », a-t-il néanmoins déclaré sur RCJ. Il a également ajouté qu’il ne devrait pas y avoir de « conséquences lourdes » pour le pays. Répondant aux attaques faites contre le pouvoir des agences de notations, pour lui le véritable « problème c’est pas le médecin qui vous annonce une maladie. La maladie française, c’est la dépense publique », a-t-il indiqué.

« Changer le modèle économique du logement »

M. Apparu s’est également fait entendre sur le logement : il faut « changer le modèle économique du logement », selon lui. « On a un modèle économique de construction de logements en France qui est basé essentiellement sur le financement public. Il faut changer de modèle ». Et ce, même si l’objectif reste toujours à la production de logements en nombre suffisant (400 000 cette année).

Sans s’étendre sur le sujet, il s’agirait de « trouver un système où l’argent public serait moins nécessaire, qu’on pourrait le remplacer par autre chose. Le autre chose on est en train d’y réfléchir », a conclu le ministre. Réponse dans les semaines à venir...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/01/2012 à 10:47 par antoine

    Si je comprends bien Mr Apparu, apres une traduction de la langue de bois à la langue Française de son discours , on va supprimer definitivement scellier et ptz..... Ca va faire tres tres tres mal...

  • 0 Reco 17/01/2012 à 10:27 par Hollandissime

    "

    Oui, si l'on veut vraiment remédier au mal logement en région parisienne, la seule solution est de construire, construire et construire encore.
    Quant aux logements soi-disant vacants et que l'Etat devrait réquisitionné, ce n'est qu'une fable: , ce n'est qu'une fable!
    A preuve ,cet extrait d'un rapport de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme
    "L'immense majorité des logements repérés inoccupés le jour du recensement participe du fonctionnement du marché et ne constitue aucunement une réserve importante de logements supplémentaires qui s'ajouterait à l'offre de logements occupés.
    Ces résultats expliquent le peu d'efficacité des politiques mises en œuvre pour remettre sur le marché des logements vacants. Mal ciblées, les aides n'ont pu donner les résultats escomptés.

  • 0 Reco 17/01/2012 à 06:49 par Izno

    Ah...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 23:01 par Hollandissime

    Et pour le moment, je suis occupant à titre gracieux.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 22:57 par Hollandissime

    Non, ni primo ni secundo.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 21:53 par Izno

    Hollandissime, es-tu primo accédant?

  • 0 Reco 16/01/2012 à 20:12 par Hollandissime

    Donc tous au Larzac et tous à Berlin!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 20:10 par Hollandissime

    A Berlin, la rentabilité locative est de 4,5% alors qu'à Pairs, elle est de 3% à peine. Pour cela vous avez entièrement raison, il vaut mieux investir à Berlin.
    On se demande d'ailleurs pourquoi les investisseurs ne le font pas, au lieu d'acheter à Paris.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 20:00 par Igloo

    Hollado : ben voilà, c'est pas plus simple comme ça, non? Bon, malheureusement vos argumentaires restent bien en dessous de votre coming out.
    Prix de la construction élevé? Et donc qui justifieraient une augmentation par 3 des prix à la vente en 10 ans? Soyons sérieux. Et comment expliquer que les prix à l'ancien aient suivi ceux du neuf alors? La rareté me direz vous. Là encore, ne pensez pas que le nombre de foyers français aient triplé en 10 ans. Et de plus, selon cette idée, les prix des loyers auraient du suivre ceux de l'achat. Et il se trouve que non. 150% de hausse d'un coté (350% dans certains arrondissement de Paris), 30% de l'autre. So long pour cette théorie.

    Vous devriez, pour avoir un début de réponse à votre "comment faire", regarder du coté du pays communiste, selon vos propos, qu'est l'Allemagne. Les prix à la construction y sont légèrement inférieur, et à la vente environ 3 fois moins cher. Berlin? 3000 euros/M2 pour le top du top. En moyenne, 2200 euros/M2. La démographie? L’Allemagne est bien plus dense que la France. Alors pourquoi? En France, l'immo est sous perfusion fiscale depuis 25 ans. Ce qui a crée des mouvements spéculatifs, de la part d'abord des spéculateurs institutionnels, puis à partir de 2006 des spéculateurs "amateurs" (les particuliers). Qui ont pour la plupart acheté pour faire une grosse plus valu (spéculation) ou pour, menés par les lobbys de l'imo, pour louer (Sellier et autres âneries).

    Aujourd'hui, les taux d'intérêt ne peuvent plus baisser, les aides publiques sont terminées et le matraquage fiscale commence. Attendez-vous à une correction sévère, mais justifiée, de l'immo, qui permettra de remettre les pieds sur terre et, pour le pays, arrêter de figer des quantités gigantesques de devises dans la pierre, investissement stérile par excellence, et d'éviter d'avoir une population pieds et poings liés pour 25-30 ans à cause d'un crédit grotesque. Donc relancer la consommation et l'investissement utile.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 19:24 par Hollandissime

    @snowman:
    C'est grâce aux défiscalisations que le gouvernement a pu construire des logements. Cette défiscalisation a coûté beaucoup moins cher à l'Etat que si il avait du sortir 100% du prix.
    Et si le gouvernement a bien favoriser la hausse des prix par le fameux taux à 0%, ce ne sont que les primo accédants qui ont pu y avoir recours dont une bonne partie de ceux de la calasse moyenne.
    Mais c'est vrai, je le reconnais avec vous:il fallait que cela s'arrête.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 19:16 par Hollandissime

    Je ne suis , vous vous en doutez pas tout à fait d'accord avec vous.
    Car quel est le problème:
    L'immobilier aujourd'hui est cher, voire beaucoup trop cher.
    Vous et moi , jusque là sommes d'accord.
    Mais pourquoi est-il si cher?
    1) parce que la construction est chère
    2) parce comme le dit mon bon Toine les terrains sont très chers.

    Si nous ne pouvons guère agir sur le premier (ou sinon comment????), nous pouvons agir sur le second. En effet, ce qui est rare est cher et justement les terrains se font de plus en plus rares au centre des villes ou à leur proche périphérie. Ce qui est assez normal, vu que l'on a construit après guerre et que ce qui est construit n'est plus à reconstruire.
    Conclusion: c'est la rareté qui fait le prix.
    D'ailleurs en plein Larzac, dans la Creuse ou dans la Nièvre, le prix des terrains est plus que raisonnable.
    Alors que faire?
    Je ne vois d'autres solutions que de revenir au beau temps d'après 68 où certains ont tout abandonné pour aller élever moutons et chèvres (franchement Toine,cela serait peut-être une vie meilleure que de bêler après des élèves qui ne veulent en faire qu'à leur tête!)
    Certes, on peut comme le dit mon camarade, libérer les terrains que se gardent précieusement les municipalités. Mais est-ce vraiment possible?

    Alors que faire, Igloo?
    Faire comme la communiste maire de Saint-Ouen: bloquer les prix?
    Pas sûr que la France soit mûre pour aller voir dans le pré communiste si l'herbe là-bas est plus verte.
    De plus, si certains sont tentés, cela ne fera en rien rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. Cela en ferait partir surtout: car il y aurait bien moins de droits de mutation, donc forcément moins de rentrées.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 19:04 par snowman

    Il est mignon M. Apparu. Il nous explique qu'il réfléchit à comment financer des logements sans l'argent public, après avoir saigné l'état à coup de défiscalisation, et saigné les classes moyennes en favorisant la hausse des prix.
    Et puis il nous promet des "annonces" pour le logement juste avant la présidentielle, alors qu'on ne l'a presque pas entendu pendant 5 ans.
    Ignoble...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 18:43 par Igloo

    En même temps, je me demande vraiment ce que l'identité du prochain chef de l'état a à voir avec l'immo. Honnêtement, il y en a qui pense encore sérieusement que droite = hausse gauche = baisse...? Que Sarkozy soit grandement coupable de l'hystérie acheteuse de 2008 à mi-2011, on est d'accord. Que ce soit une faute grave, aussi. Mais que si il repassait il allait continuer à arroser l'immo est d'une naïveté presque touchante. Que ce soit lui ou Hollande ou le pape, la future politique en matière de fiscalité immobilière est toute trouvée : taxe, taxe et pour bien faire encore un peu de taxe. Aucun gouvernant ne voudra ni ne pourra faire autrement. Il n'y a que 2 options pour trouver des euros : l'immobilier et l'assurance vie. Les 2 seront évidement mis à contribution, avec la nuance que l'immobilier, comme son nom l'indique, est difficilement délocalisable. Le changement de fiscalité sur la plus valu des résidences secondaires, aussi rapide que brutale, n'est qu'une mise en bouche.

    Mais honnêtement, pour peu que l'on réfléchisse un instant, qui aurait intérêt à ce que l'immo reste si haut, alors qu'il est tellement déconnecté des fondamentaux? Même un AI le comprendrait.

  • 1 Reco 16/01/2012 à 18:40 par Izno

    Non non au contraire, je prend. C'est ce que l'on appelle être à bout d'argument. Mais plus sérieusement, je regarde, comme tout le monde, ce qu'il se passe dans l'immobilier c'est important l'immobilier dans la vie. Je trouve que vos attentent en terme d'immobilier sont tout à fait légitimes mais je pense qu'il faut être plus objectif. Surtout quand on voit ce qu'il s'est passé en 2010 et 2011. Les choses ne sont pas aussi simples. En 2010 et 2011 l'immobilier aurait déjà dû baissé mais ça n'a pas été le cas...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 18:24 par Hollandissime

    Excusez-moi Izno, oui c'était facile. Mais je n'ai pas pu résister.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 18:19 par Hollandissime

    @Izno: good

  • 0 Reco 16/01/2012 à 18:16 par Izno

    Je comprend bien mais bon c'est pas une super mécanique de course Hollande quand même. Le vrai compétiteur c'était DSK et lui ils l'ont déjà mangé. J'ai l'impression que vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Il s'agit de l'élection d'un président de la république. Il n'est pas crédible surtout dans unPays historiquement à droite. Bref, il peu passer mais ses chances reste limitées alors ne faites pas trop de triomphalisme. Les bouteilles de champagnes, une fois ouvertes, on a du mal à les reboucher.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 18:11 par Hollandissime

    IZNO, je ne demande pas à un candidat qu'il soit viril mais qu'il ait conduise le pays vers la prospérité.

  • 1 Reco 16/01/2012 à 18:04 par Izno

    Viril? Flamby? quand il hausse le ton, on dirait qu'il a un bâton dans le cul. Attendez que les vrai compétiteurs que sont Sarko, Marine et Mélanchon entrent en piste et il va se faire manger.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 17:43 par Hollandissime

    Vous rendez-vous compte de votre sexisme?
    MH parle d'une campagne qu'il aimerait plus "virile".
    Tomi ne se veut pas "pro-haussier" et surtout pas "pleurnicheuse"!
    Le sexisme ordinaire en quelque sorte.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 17:25 par tomitoma

    nan, te sents pas forcement visée, quelqu'un qui baisse les bras parce que c'est pas possible parce que patati et patata, et que du coup faut une baisse de 50% pour que l'immo soit abordable...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 17:21 par Igloo

    Et quelqu'un qui pense, sur la base d'observations et non pas par spéculation, que l'immobiler est dans un canal baissier est une pleurnicheuse, selon votre élégant calembour?

  • 0 Reco 16/01/2012 à 17:13 par tomitoma

    Je ne suis pas pro-haussier, M.Igloo, mais pas une pleurnicheuse. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 17:05 par Igloo

    Haaa, MH is back! Grigny still has a beat! Un peu de contradiction ne fait jamais de mal sur un forum. Et puis avec Tomitoma, ça fait quelque par plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui croient au mouvement perpétuel, un rêve d'enfant en quelque sorte. Des trucs du genre : "le marché s'alimente lui-même avec les secundo accédants", "il y a pénurie d'habitation", "la hausse des prix a de l'avenir", "la pierre n'a fait historiquement que monter, y'a pas mieux", "sans les aides d'état, les biens vont se raréfier et donc augmenter" ect...Un vrai régal!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:33 par MisterHadley

    Je te laisse donc à la pour suite de la "qualité" et de la "richesse" de tes commentaires...

    Hi hi hi hi hi...

    Et à Bé-no-î-te : t'as tout bon jusque -là... ;)

    Sur ce.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:31 par Hollandissime

    MH arrête ton sexisme!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:29 par MisterHadley

    Que le meilleur gagne, biensur, puisqu'il gagnera... ;)

    ... mais en ne laissant ensuite son pseudo "adversaire" sur le carreau direct et définitif...

    Fini, lessivé, HS total...

    Aucun "prisonnier", quoi...

    ;)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:27 par MisterHadley

    A moins de 100 jours de l'élection, ça commence à peine à être intéressant...

    ... mais on est encore bien loin de l'apogée de la campagne, que je souhaiterais des plus "viriles"...

    ;)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:27 par Hollandissime

    Tu donnes surtout le mauvais exemple.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:25 par MisterHadley

    J'ai rien à vendre, moi, rappelles toi, je donne, ce n'est pas la même chose...

    ;)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:24 par Hollandissime

    MH Ne jamais vendre la peau de l'apparu avant de....

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:23 par Hollandissime

    Longuet n'a pas fait dans la dentelle. Sa remarque était, à mon avis, un tantinet indélicate.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:22 par MisterHadley

    T'affoles pas, je passais simplement rappeler que Bé-no-î-te est toujours dans la bonne direction...

    Y a juste que j'ai un chouia d'avance sur lui...

    Je le verrai d'ailleurs bien revenir pour un vrai Ministère du Logement après le mois de mai, non..?

    ;)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:19 par tomitoma

    a moi oui, j'ai une overdose de pleurnicheuses, c'est bon de voir un vrai, de retour :)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:19 par MisterHadley

    A propos du drame de ce week-end, un certain Gérard L; a qualifié ton héros de capitaine de ce rafiot...

    Pour son courage, ça, on ne sait pas, par contre...

    Ou pour la bourde monumentale qui aura donc été mortelle...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:17 par MisterHadley

    Vu la "qualité" et la "richesse" des interventions et autres commentaires, je préfère prioriser ce qui a de l'importance ces temps ci...

    L'année commence très fort, et c'est plus que tant mieux...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:13 par Hollandissime

    Non, Tomi il ne m'a pas manqué.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:11 par tomitoma

    Salut MH, ça roule mon pote? Tu nous as manqué, t'as rien eu de grave?

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:11 par Hollandissime

    Une bonne nouvelle:
    - MH n'est pas un des disparus du Concordia.

    Une mauvaise:
    -Il est de retour!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 16:01 par MisterHadley

    En plus, c'est toujours pile-poil au taquet avec la plus immédiate actualité sur la "dramatique" perte du AAA chez l'un, mais toujours confirmé chez les autres...

    Que demande le peuple, quoi...

    ;)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:58 par MisterHadley

    Attends déja que le meilleur candidat se déclare officiellement...

    Une fois fait, alors, tu pourras passer à aut'chose quant au supposé "programme" de tes potes, vu que la question immobilière sera déjà blindée de chez blindée chez le meilleur candidat...

    Et Bé-no-î-te, même un tantinet en retard, "demeure" ;) toujours sur la bonne voie...

    L'immobilier va changer...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:55 par Izno

    Ceci dit, je vous le souhaite à Paris et vous comprend aussi.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:55 par Izno

    Ceci dit je vous le souhaite à Paris et je vous comprend aussi.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:54 par Izno

    Nous en reparlerons, mais il y a fort à parier que les biens à la vente se rarifient dans les mois à venir et vu la tension qu'il y a sur ce marché, rien ne démontre vraiment une baisse spectaculaire des prix.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:37 par Hollandissime

    izno.
    A Paris, il n'y a que 32% de propriétaire occupants.
    D'où le réservoir de voix pour le blocage des loyers dans cette zone.Et l'élection s'annonce extrêmement serrée;
    D'où pour certains candidats pour que pas une voix ne manque, des promesses démago.
    Comme disait Loui XV, après moi le déluge.
    Simplement comme nous sommes en République, ce serait plutôt après mon élection le déluge!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:29 par Izno

    Oui mais même pas la moitié vote et en plus la majorité est propriétaire... Une élection se gagne à la majorité absolue. Est ceci dit s'il y a 12 millions de Parisiens il y a en face 53 millions de non Parisiens

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:27 par Hollandissime

    Je précise pour Izno qu'il ne s'agit pas de milliers mais de millions:

    Population d'Ile de France: près de 12 millions soit un peu moins de 20% de la population
    Cela fait tout de même pas mal de monde.!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:21 par Izno

    C'est quand même pas les suffrages de quelques milliers de Parisiens et d'Azuréens non propriétaires qui va faire une élection. Sur l'ensemble du territoire Français les prix sont tout à fait abordables. J'ai encore une amie qui vient d'acheter son logement la semaine dernière et à quelques kilomètres de Nice seulement.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:14 par Hollandissime

    Salut Tomi,
    Tu as tout compris!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:13 par Hollandissime

    En revanche, IGLLO, nous sommes du même avis sur les "cadeaux fiscaux".
    Cependant, le gouvernement qui relancera enfin la construction pour pallier le déficit de logement dans les zones tendues ne pourra peut-être pas faire autrement.
    Car, quelque soit le prochain Président de la République, il y a urgence.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:09 par tomitoma

    "Or que signifie :plafonner les loyers à la première location ou à la relocation si ce n'est donner un prix plafond?
    Or si l'on en croit que le pacte les verts/PS, il s'agirait bien qu'aucun loyer ne puisse dépasser 22 euros le m².
    Ce qui signifie qu'un 50m² sur le Champs de Mars en étage avec vue sur la tout Eiffel ne pourrait se louer plus de 1 100 euros.
    J'en connais qui vont faire la queue en bas de l'immeuble"

    Vu que la demande est saturé, avec une conneries irrealisable de ce style, et la queue en bas de l'immeuble tel que tu le dit aussi, l'état serait perdant, vu que les proprios reclamerais du black, ou d'autres faveurs moins avouables, qui au final, ne redrait pas plus service aux locataires... Faut arreter de rever.
    Quant à tous ceux qui pleurent leur haine ou deception sur des pseudos spéculateurs de l'immo, faudrait qu'ils commencent à ce rendre compte, qu'ils sont eux aussi spéculateurs, à la baisse.... :)

  • 0 Reco 16/01/2012 à 15:07 par Hollandissime

    @IGLOO:

    Si chacun vote en son âme et conscience, j'espère qu'il le fait aussi en connaissance de cause.
    Et je n'ai jamais rien dit dans mes posts qui soit faux!
    Que vous ne soyez pas d'accord avec moi sur le fait de voter pour tel ou tel, je le respecte totalement.
    Et ne vous insulte pas.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 14:55 par Hollandissime

    @IGLOO: je ne singe rien.
    Mais me contente simplement de reprendre les paroles du PS;
    Est-ce être pro Sarkozy que de se faire l'écho de ses adverses de gauches?
    Si oui, voilà une bien curieuse logique.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 14:33 par Igloo

    28/12/2011 à 17:55 par Holandissime
    Clin d'oeil à Tomi qui commence à comprendre.
    Ce n'est pas en contrant qu'on lutte mais en pastichant, en singeant.

    28/12/2011 à 17:39 par Holandissime
    Aurais-tu enfin compris, Tomi?

    Lien : http://www.lavieimmo.com/ prix-immobilier/ps-ump-le -cout-de-leur-politique-d u-logement-pour-2012-1367 6.html

    28/12/2011 à 17:46 par Holandissime
    Tomi comme le disait ce brave lao tseu, si tu veux battre le vent, fais comme lui mais court plus vite.
    Lien : http://www.lavieimmo.com/ immobilier-paris-36806/im mobilier-la-fin-de-la-hau sse-des-prix-a-paris-est- officielle-13668.html

    Hollandosaorko : tu nous gonfles avec tes "singeries". Désolé que tu flippes comme un malade à l'idée d'avoir un nouveau pouvoir moins collé serré avec les rapaces de l'immo. Mais rassures-toi : même ton petit chef d'oeuvre en péril Sarkozy Ier n'aurait pas eu le choix non plus. La fête des cadeaux fiscaux à l'immo est morte et enterrée. Comme disait un certain N, l'époque des renversement des valeurs (immo en l’occurrence) est arrivée. L'immo va servir de source de devises pour les gouvernants à venir. Donc : taxes et autres joyeusetés, qui font que, et oui, ça va baisser (ça a déjà commencé et sois certain que ça n'est que le début. Et c'est une excellente nouvelle).

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:57 par Hollandissime

    Merci Igloo de vous bien vous informer sur le programme de François Hollande car je n'invente rien::
    Extrait de l'article paru dans le JDD du 20 décembre 2011:

    "Il y a dix jours, dans un communiqué, Marisol Touraine et Thierry Repentin, membres de l'équipe de campagne du candidat socialiste, indiquaient que "pour permettre à chacun de se loger décemment et durablement", l'une des mesures de François Hollande sera de "réguler les prix immobiliers, premiers responsables du mal-logement". D'ailleurs, le projet PS pour 2012 y fait référence : "Pour stopper l'envolée des loyers, nous plafonnerons leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière". "

    Or que signifie :plafonner les loyers à la première location ou à la relocation si ce n'est donner un prix plafond?
    Or si l'on en croit que le pacte les verts/PS, il s'agirait bien qu'aucun loyer ne puisse dépasser 22 euros le m².
    Ce qui signifie qu'un 50m² sur le Champs de Mars en étage avec vue sur la tout Eiffel ne pourrait se louer plus de 1 100 euros.
    J'en connais qui vont faire la queue en bas de l'immeuble.

    Qui c'est le troll?
    Moi qui scrute l'actualité
    ou vous Igloo qui ne prenez pas la peine de lire les programmes des candidats?

  • 1 Reco 16/01/2012 à 13:55 par Izno

    Chacun aimerait que... Qu'est ce que ça change? A part le fait que les rêveurs prendront une fois de plus la réalité en pleine face. Comment dire... La déception née de l'attente alors... N'attendez rien des politiques... Bougez vous le cul c'est tout.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:52 par bungle

    Zorro est arrivéééééééééé éééé, sans s 'pressééééééééé

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:36 par Igloo

    @Pfff : laisse tomber, Hollandissime est un troll qui pense qu'en inventant un programme bidon à la gauche les gens vont re-voter Sarkozy (il l'a lui même avoué sur le site il y a 2 semaines je crois). je suis d'ailleurs surpris qu'il n'est pas encore été blacklisté par les modos.

    En revanche, que l'immo devienne la prochaine source de devises après mai 2012 (que ce soit sarko ou hollande qui passe) est une évidence. L'argent sera pris où il est, le capital immobilisé dans l'immo représente de l'ordre 60% du patrimoine privé. Une hérésie digne des pays du sud de l'europe (ceux qui vont si bien).

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:34 par Hollandissime

    Franchement 50m² sur le Champs de Mars avec vue sur la tour Eiffel, moi, je prends tout de suite plutôt qu'un HLM à 550 euros avec vue sur les barres de la Courneuve.
    Avec François Hollande, tout, cette fois-ci devinent possible.

    Et pour répondre à mes petits camarades ci-dessous, si Paris est plafonné à 22 euros dans les quartiers chics, en banlieue cela va faire mal.
    Et en province, je ne vous dis pas.

    Plafonnement des loyers sur toute la France, grâce à qui?
    Grâce à Michel Sapin et François Hollande.
    Avec la gauche, tant mieux il ne sera pas bon d'être propriétaire.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:21 par Pfff

    22€ le m² maxi soit 1100€ par mois de loyer * pour 50m² *

  • 1 Reco 16/01/2012 à 13:19 par Pfff

    Bon si la pompom girl de la gauche pouvait se calmer et arrêter sa propagande ...
    22€ le m² maxi soit 1100€ par mois de loyer ... super ! Sortez de votre parisianisme parisien ... ce genre de loyer n'existe JAMAIS en province et jusqu'à présent, tous les pauvres ne vivent pas sur Paris IM ou la RP ...

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:13 par marc19

    Les propriétaires vont ENFIN souffrir ................comme c'est amusant !.............

  • 0 Reco 16/01/2012 à 13:05 par Hollandissime

    En effet, Igloo. Avec Hollande et Michel Sapin, les propriétaires vont enfin souffrir.
    Et cela va saigner.
    Vive la gauche qui en obligeant les propriétaires à baisser les loyers, va enfin rendre l'immobilier à tous!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 12:59 par Igloo

    Toujours amusant de constater que nos brillants dirigeants ont des éclairs de génie juste avant les élections. Après avoir bien arrosé les copains promoteurs et les multi-propriétaires sur les impôts des autres (Saint Sellier priez pour nous), on fait semblant de prendre les autres en pitié. Quel spectacle.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 12:45 par Hollandissime

    Bonjour Marc.
    Oui toujours sur la brèche car un homme avertit en vaut deux. N'est-ce pas?
    Quant au forum, je n'y vais plus, ayant développer récemment une forte allergie aux cancrelats.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 12:22 par Dehors les brêles

    "pour relancer la compétitivité économique du pays "

    Ha, ils se rendent désormais comtpe que des ménages qui se ruinent pour se loger et/ou bien enchaînés à des prêts à rallonge (donc peu ou pas du tout mobiles) nuit fortement à l'économie du pays.

    Y a du progrès, dommage qu'ils s'en rendent compte après avoir vider les caisses.

  • 1 Reco 16/01/2012 à 12:20 par Izno

    Flambi président c'est bon de rire parfois, Vous avez rien trouvé d'autre?

  • 0 Reco 16/01/2012 à 12:19 par marc19

    Toujours sur la brèche, Hollandissime .............!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 11:05 par antoine

    liberer le terrain a batir qui est beaucoup trop cher!!!

    Hollande va faire baisser les prix en 2012! Inutile de vous precipiter sur les terrrains!

  • 0 Reco 16/01/2012 à 11:03 par jacques51

    j'aime nos dirigeants car ils découvrent les dossiers, improvisent une fois nommés à leurs fonctions. Mr Apparu réfléchit ..., je pensais fort naïvement que les pesonnes que l'on nommait à ces portefeuilles connaissaient leurs sujets et même avaient des solutions à proposer. Que nenni !! un apprenti sorcier de plus dans le monde des ministres ou consorts , amateurs.

  • 0 Reco 16/01/2012 à 10:19 par Hollandissime

    Cher Monsieur Apparu,
    Lorsque François Hollande sera, enfin, au pouvoir, il aura, lui, la solution:
    Celle de bloquer les loyers en zone tendue comme l'a précisé son conseil économique Michel Sapin.
    Ce blocage s'accompagnera d'un prix plafond de 22 euros le M2 carré.

    La voilà, votre solution:
    Les loyers vont baisser drastiquement dans le secteur privé!
    Donc on n'aura plus besoin de se loger dans vos HLM!
    Ainsi l'Etat pourra faire enfin des économies.
    Vive l'arrivée de la gauche!
    Il est tant que de brillants économistes comme Michel Sapin prennent votre place,cher Monsieur Apparu!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...