Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 31 mai 2012 à 18h04

Logement social : Duflot confirme les objectifs de Hollande


(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Egalité des territoires et du Logement a réaffirmé mercredi devant un parterre de professionnels de l’immobilier la volonté du gouvernement de donner une nouvelle impulsion au logement social.

Dans un discours tenu lors de l’Assemblée générale des Entreprises sociales pour l’habitat, Cécile Duflot a confirmé le doublement du plafond du Livret A, qui passera de 15 300 euros à 30 600 euros. Une mesure qui « permettra de dégager des ressources supplémentaires pour financer la construction de logements sociaux et intermédiaires », a déclaré la ministre.

Par ailleurs, la loi SRU sera bien renforcée comme annoncé par le chef de l’Etat. « Notamment par l’accroissement de l’objectif [de 20 % de logements sociaux dans les communes de plus de 3 500 habitants actuellement, NDLR] qui devrait être porté à 25 % ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/06/2012 à 14:33 par antoine

    "Que l'état concurrence de manière déloyale les bailleurs qui ont créer des logements pour leurs concitoyens c'est la honte."

    et oui, mais le libéralisme cest la compétition: va falloir que tu t'alignes sur les loyers HLM ou revendre!

  • 0 Reco 01/06/2012 à 23:43 par Gironimmo

    Quelle honte. Je vais retirer tout l'argent de mon livret À et vais le placer ailleurs.

    Que l'état concurrence de manière déloyale les bailleurs qui ont créer des logements pour leurs concitoyens c'est la honte.

    Surtout que ces gens qui sont pour construire des logements sociaux ne veulent pas y vivre. C'est trop petit. Honte sur eux

  • 0 Reco 31/05/2012 à 23:22 par antoine

    la concurence avec le privé ca cest cool!!

    quand on sait que les loyers HLM sont de moitié que ceux du privéé.... ca me fait penser au forfait smartphone de free, 3 fois moins chers que les autres, lesquels ont du s'aligner!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...