Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 6 mars 2015 à 17h56

Logement social : Les préfets pourront se substituer aux communes (Valls)


Manuel Valls veut mettre fin aux ghettos
Manuel Valls veut mettre fin aux ghettos
Manuel Valls veut mettre fin aux ghettos (©dr)

(LaVieImmo.com) - Manuel Valls a annoncé vendredi 6 mars ses pistes pour « raviver l'égalité dans les quartiers défavorisés », notamment via le logement. Le Premier ministre a ainsi annoncé que « les préfets seront saisis pour faire construire du logement social dans les communes récalcitrantes » à la loi SRU, rapporte l'AFP.

« Des instructions seront données aux préfets pour limiter la construction de logements sociaux dans les 1 500 quartiers prioritaires de la politique de la ville dès lors que le taux de logement social y dépassera 50 % ».

Déterminé à lutter contre la ghettoïsation, le Premier ministre a par ailleurs souhaité que les logements sociaux détruits devront être reconstruits en priorité en dehors des quartiers sensibles. Un délégué interministériel, Thierry Repentin, connaisseur du logement, va être nommé pour coordonner ce processus, a indiqué M. Valls.

Enfin, les bénéficiaires les plus modestes du droit au logement (Dalo) « n'iront plus dans 1500 quartiers modestes », a-t-il précisé.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...