Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 10 mai 2010 à 11h28

Longchamp prépare sa mue


Longchamp veut retrouver une seconde jeunesse
Longchamp veut retrouver une seconde jeunesse
Longchamp veut retrouver une seconde jeunesse (©Scoopdyga)

L’hippodrome de l’ouest parisien envisage de donner un coup de jeune à son bâtiment et ses tribunes afin de devenir une vitrine permettant de séduire de nouveaux joueurs.

(LaVieImmo.com) - Deux scénarios sont à l’étude : « Une reconstruction de Longchamp qui coûterait entre 100 et 120 millions d’euros ou une simple rénovation qui mobiliserait entre 30 et 35 millions » fait savoir le directeur général de France Galop, Hubert Monzat, dans le journal La Tribune.

Si le premier projet est retenu, un partenaire privé devrait apporter le solde du financement, en échange de sponsoriser les lieux et de disposer d’un périmètre à l’intérieur des espaces de réception du nouvel hippodrome. La seconde hypothèse consisterait en une simple réhabilitation. Le conseil d’administration de France Galop tranchera avant la fin de l’année et un concours d’architecte sera lancé dans la foulée.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...