Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 9 novembre 2011 à 19h22

Maisons France Confort : Activité commerciale en baisse mais soutenue


(LaVieImmo.com) - Le groupe Maison France Confort enregistre sur les neuf premiers mois de l’année une hausse de 40,9 % de son chiffre d’affaires, à 433,1 millions d’euros. La croissance de la période intègre les acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2010 (Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles) et en début d’année 2011 (LMP à compter du 1er janvier et Les Maisons de Stéphanie depuis le 1er avril). A périmètre constant, le groupe affiche un taux de croissance organique de 34,1 %.

Pour l’ensemble de l’exercice, « compte tenu de la production réalisée et des chantiers en cours », Maisons France Confort confirme sa prévision d’« une hausse élevée de son chiffre d’affaires », avec « une rentabilité en progression » et « un renforcement des moyens financiers ».

Le carnet de commandes à fin octobre 2011 s’élève à 5 768 ventes et représente un chiffre d’affaires de 578 millions d’euros, en repli de 6,6 % en nombre et de 3,1 % en valeur. « Cette tendance liée à la dégradation de l’environnement macro-économique actuel est accentuée, comme attendu, par une base de comparaison particulièrement élevée sur la fin de l’exercice », qui avait été dopé par l’annonce de l’arrêt de certaines aides à l’accession immobilière (doublement PTZ, crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts), précise le groupe. « Dans un contexte fortement dégradé, l’activité commerciale reste néanmoins soutenue (+14 % par rapport à 2009 à périmètre constant) démontrant ainsi le besoin structurel de logements et l’attractivité de la maison individuelle ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...