Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 7 septembre 2015 à 13h09

Malgré un léger mieux en août, la construction reste à la peine


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le début de reprise de la construction observé cet été par les promoteurs peine à se concrétiser.

D'après l'indicateur Markit, si l'ensemble du secteur de la construction est resté en recul en août en France, le taux de repli de l'activité est néanmoins à « son plus faible niveau depuis un an et demi ». L'indice Markit PMI passe ainsi de 40.6 en juillet à 42.3, mais reste toujours en-dessous de son point d'équilibre, à 50.

Pas d'euphorie pour autant. Les commandes des entrepreneurs du secteur affichent une nouvelle baisse en août, « les entreprises interrogées signalent en effet une forte réduction du nombre de nouveaux contrats – tendance qu’elles associent à un environnement toujours défavorable à la demande », souligne Markit. Les effectifs sont en conséquence moins nombreux, de l'avis des entreprises interrogées, qui concèdent faire davantage appel à la sous-traitance.

Enfin, pour la première fois depuis trois mois, les perspectives d’activité des entreprises de BTP françaises sont négatives en août, avec à la clé toujours un fort degré de pessimisme des répondants, qui jugent l'environnement économique peu propice à la demande.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...