Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 8 mars 2013 à 12h55

Métropole de Paris : P. Doutreligne veut "un vrai programme ambitieux de production de logement"


(LaVieImmo.com) - Patrick Doutreligne, président de la Fondation Abbé Pierre, s’est exprimé sur France Info sur le projet de « Metropole de Paris » annoncé par le gouvernement.

« Il faut que l'on réfléchisse à une politique qui soit de plus grande ampleur. Il faut un vrai programme ambitieux de production de logement », a déclaré le responsable à la radio.

Pour autant, gare aux excès : « Densifier ne veut pas dire des tours et des barres. Il va falloir préserver des espaces de verdure, ruraux, mais il faut densifier la ville. C'est une évolution qui existe dans tous les pays du monde ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/03/2013 à 16:42 par antoine

    au lieu de refaire le monde et de philosopher des heures, il suffirait à nos braves enarques grassement payés de liberer le foncier, en

    1) annulant la taxe sur polus value pendant deux - trois ans
    2) mettre en place une taxe sur plus values au bout de 3-4ans, croissant avec le temps de manière exponentielle..

    Croyez moi qu'avez de telles mesures radicales, les vieux cons de proprios cupides vont se mettre a vendre vide, tres vite...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...