Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 15 juin 2010 à 13h12

Nadine Morano annonce la création de 230 nouvelles crèches


Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille
Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille
Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille (©dr)

Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, prévoit la création de 230 nouvelles crèches dans les banlieues, dans le cadre du plan Espoir banlieues.

(LaVieImmo.com) - La secrétaire d’Etat inaugure aujourd’hui, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, la première crèche de ce programme dont la mission est d’accroître le nombre de structures d’accueil pour la petite enfance : « dans les banlieues, [l’indice] est inférieur de dix points par rapport à la moyenne nationale, indique-t-elle dans un entretien accordé au Parisien. Or, c’est un facteur déterminant pour lutter contre le chômage des femmes ».

Plus de places créées que prévu

Au lieu de 1500 places, comme prévu initialement, ce seront 2590 places qui seront créées d’ici à 2012, pour un coût total de 73 millions d’euros. Les crèches seront par ailleurs « adaptées aux contraintes des parents dans les quartiers sensibles [et] les amplitudes horaires seront donc étendues, au-delà de dix heures par jour », explique Nadine Morano. Mais les centres-villes ne seront pas oubliés pour autant : « près de 1,3 milliard d’euros ont été débloqués pour créer 200 000 places supplémentaires d’ici à 2012 ». Le programme prévoirait même de développer des crèches d’entreprise…

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...