Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 28 avril 2010 à 12h39

Nafilyan juge l'offre commerciale "extrêmement faible"


Guy Nafilyan
Guy Nafilyan
Guy Nafilyan (©dr)

Le PDG du promoteur immobilier Kaufman & Broad, Guy Nafilyan, n’est pas des plus optimistes sur la crise immobilière.

(LaVieImmo.com) - « La reprise est fragile car l’offre commerciale en France est extrêmement faible. Il y a à peu près 68 000 logements neufs à la vente, c’est un des niveaux les plus bas qu’on ait connu » a-t-il déclaré sur l’antenne de BFM Radio. « On a du mal à reconstruire un stock d’offres. Et ce qu’il faut aujourd’hui, c’est aider les Français à devenir propriétaires et favoriser notamment l’accession à la deuxième propriété » a-t-il conclu.

Mi-avril, Kaufman & Broad a fait état d'une progression de près de 25 % de son volume de réservations de logements au premier trimestre 2010, pour plus de 1 200 unités. «  Cette forte progression des réservations doit s’apprécier par rapport à une offre commerciale en baisse d’environ 50 % (2 234 logements à la vente au premier trimestre 2010 contre 4 280 au 1er trimestre 2009) », avait alors précisé Guy Nafilyan.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/04/2010 à 17:14 par chantal

    La reprise est fragile oui c'est vrai, mais il faut arrêter de le dire car nous fragilisons de plus en plus le processus de reprise, il n'y a pas que les banques qui sont frileuses les Français aussi, " ils ont peur ". Tant qu'à moi en en ma qualité de Resp. de Gestion Immo au chômage (20 ans d'exp.), je ne suis pas frileuse à apporter ma contribution à la reprise de KAUFMANN si ils m'embauchent.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...