BFM Immo
Construction

Nantes : Un hôtel à la place du palais de Justice

Le futur hôtel Radisson

Le futur hôtel Radisson - Agence Nuel

L’hôtel Radisson de Nantes, situé au lieu et place de l’ancien palais de Justice, vient de terminer sa première phase des travaux, celle de la déconstruction, nous apprend Ouest France.

Le chantier, commencé en juillet 2010, vient d’achever la première phase des travaux. Celle-ci s'avère particulièrement compliquée, car c’est lors de sa mise en œuvre que peuvent se révéler les problèmes les plus importants, liés à la structure même du bâtiment. « Chaque coup de fil pour exposer un problème peut se voir solder par un surplus de 50 000 euros ! », explique au quotidien Jérôme Beauvois, le directeur général adjoint de Cogedim, maître d'ouvrage du projet.

Un aménagement digne des plus grands hôtels

L’étape arrive à sa fin et va laisser place à la reconstruction, au gros œuvre et à l’équipement. Ce ne sont alors pas moins de 26 entreprises différentes qui devraient intervenir tout au long de cette seconde phase de travaux. L’aménagement de l’hôtel s'achèvera lui, par l'intervention du décorateur Jean-Philippe Nuel. L’architecte d’intérieur, devenu incontournable dans le monde des grandes enseignes de luxe, a notamment redécoré des hôtels Hilton ou Marriott, mais également des bateaux de prestige, tel le Boréal.

Le futur hôtel 4 étoiles devrait pouvoir accueillir ses premiers clients en octobre 2012.

Adèle Raiton